*** Réalisé ***

SENIORENRESIDENZ POETSCHEBIIRCHEN I

KEHLEN

C'est au printemps 2013 que les portes de notre résidence d'assistance et de soins « Seniorenresidenz Poetschebiirchen » se sont ouvertes au grand public.

Sur une superficie approximative d'environ 1 ha s'est implanté ce complexe composé de 5 ailes, abritant 32 appartements, des commerces tels qu'un supermarché, un salon de coiffure, une cafétéria, une librairie incluant le service de la poste, ainsi qu'un restaurant et sa belle terrasse. L'immeuble se trouve à proximité de l'école, du nouveau centre médical et de la pharmacie.

La superficie des appartements varie entre 58m² (une chambre à coucher) et 185m² (trois chambres à coucher).
Tous les appartements sont classés et aménagés selon les normes luxembourgeoises réglementant les habitations pour seniors ou personnes handicapées moteur, en accord avec l'ITM et le Ministère de la Famille. En d'autres termes, les couloirs et les portes présentent des dimensions plus larges que les normes usuelles les ascenseurs peuvent accueillir des fauteuils roulants ainsi que brancards et il n'existe pas de seuil ou d'obstacle infranchissable, ni dans les appartements individuels, ni dans les espaces communs.
Chaque logement possède sa propre cuisine, bénéficie d'un balcon ou d'une terrasse privative et dispose d'une cave et d'un emplacement normal ou pour personne handicapé dans le parking souterrain.

Le bâtiment est construit en conformité avec les dernières normes énergétiques et présente des performances de « classe B ».
Des espaces verts entretenus invitent les résidents à la promenade. Bien entendu, les animaux de compagnie seront également les bienvenus.
Dans toutes nos résidences, nous collaborons avec la société «Camille», un prestataire de soins agréé au Luxembourg. Ce prestataire veille à satisfaire tous les besoins en soins et encadrement de nos résidents.
Plus que de simples maisons de repos, nos résidences offrent à leur résident un « chez soi » sûr et indépendant. Vous pourrez y vivre en toute intimité et sécurité, tout en ayant la possibilité de nouer avec bonheur de nouvelles relations d'amitié.

AUTORISATION MINISTÉRIELLE 16043/42C DU 24/02/2010
L'adresse exacte de ce bien n'est pas renseignée